13/07/2025

Tentatives de vol

L’est républicain du 19 mai 1890. 

Vandières. 

La nuit dernière, des malfaiteurs se sont introduits dans la cave de Monsieur D, marchand de vin près de la halte du chemin de fer, en forçant la porte. Ils ont dérobé du vin et des liqueurs. Après cette exploit, ils se sont rendus chez un autre marchand de vin, et on pénétré dans la cave en procédant de la même manière. On ne sait pas encore exactement ce qu’ils ont emporté.

Ensuite, ils se sont dirigés vers la halte. Là, ils ont cassé un carreau, puis, pénétrant dans la salle des billets, ils cherchaient la caisse, mais la distributrice avait eu soin de l’emporter dans son appartement.

Furieux de leur déconvenue, il se retirèrent, non s’en chercher à causer des dégâts de plus, il fermèrent le disque avancé de la halte, en manœuvrant le levier, ce qui fit arrêter le premier train de marchandises.

Plainte ont été portés à la gendarmerie de Pagny sur Moselle. Le brigadier s’est rendu ce matin sur les lieux pour procéder à l’enquête. Espérons que les coupables ne tarderont pas à être livrés à la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire