22/08/2025

Un motocycliste entre en collision avec un cycliste


L’est républicain du 17 août 1931. 

Un motocycliste entre en collision avec un cycliste.
L’un est tué sur le coup l’autre succombe peu après.

Pagny sur Moselle, 16 août.
Samedi 15 courant, vers 22h30, sur la route nationale numéro 52 bis, à la sortie du village de Vandières, une motocyclette montée par Monsieur Raymond Étienne, 28 ans, employé de la compagnie des chemins de fer de l’Est, demeurant à Champey, et Monsieur Raymond Lortie, 31 ans, employé à la compagnie des chemins de fer d’Alsace et Lorraine, demeurant à Champey, est entré en collision avec une bicyclette conduit par Monsieur Jean Parietti, 52 ans, plâtrier, demeurant à Pagny sur Moselle.
Dans la violence du choc, monsieur Étienne, qui conduisait la motocyclette, a été tué sur le coup, le crâne défoncé et la colonne vertébrale brisée. Son camarade portier n’a été que légèrement blessé. Quant au malheureux cycliste, relevé dans un état lamentable, il fut transporté immédiatement en automobile à l’hôpital de Pont-à-Mousson par les soins de Monsieur Roger Quenette, maire de Vandières, mais il mourut peu après.
Les constatations d’usage et les premiers soins furent donnés par Monsieur le docteur Thiebaut de Pagny sur Moselle.
D’après les premières constatations faites par Monsieur Rolan, chef de la brigade de gendarmerie de Pagny sur Moselle, accompagné du gendarme Béjot, il résulterait que le cycliste, qui revenait de Vandières, se dirigeant vers Pagny, roulant sans lanterne et qu’il fut aperçu trop tard par les motocyclistes qui ne purent l’éviter et qu’ils l’accrochèrent et le traînèrent sur une longueur de près de 25 m.
L’enquête continue. Le cadavre de monsieur Étienne a été déposé à la morgue de Vandières.


Giovanni Parietti, né en 1888 en Italie, habitait rue des aulnois à Pagny sur Moselle. 
Il était plâtrier chez Cerrutti à Pagny. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire